Nous ne pouvons compenser réellement à court terme le préjudice inhérent à la fermeture de la piscine. Les cadres techniques se sont réunis mercredi soir à 18 H afin de plancher sur les solutions pour maintenir une activité minimale et celles visant à rattrapper le retard pris au sein des cours.

Exposé des conclusions :


Aucune piscine ne peut accueillir en urgence pendant la période scolaire les 650 adhérents de la section natation, elles sont toutes saturées. On peut envisager seulement l’acceptation de quelques-uns grâce à l’aide de clubs amis. Grâce à l’intervention de Martin Brun et à l’aide de Gaël Frachet, certains de nos compétiteurs pouront être accepté au sein des lignes des groupes de compétition de l’ASF (Fontaine). Les nageurs prioritaires seront ceux ayant des compétitions les week-end des 21-22 et 28-29 janvier. Contact sera pris avec ces nageurs pour leur proposer des horaires (au moins une fois dans la semaine).

Rattrapage des cours : selon les groupes, certains adhérents ont été fortement impactés au mois de janvier, d’autres moins, néanmoins il est impossible de mettre en place une situation au cas par cas d’où la création du
Projet vacances de février 2012. A noter que ceci ne pourra se mettre en place qu’avec le concours de la mairie de St-Egrève et du SIVOM, nous espérons leur aide compte tenu de la situation.

Si la mairie et le SIVOM acceptent de nous allouer les créneaux correspondants et que de nouvelles pannes ne viennent pas nous handicaper voici le détail du projet.

Du lundi 13 au vendredi 17 et du lundi 20 au vendredi 24 :
de 16 H à 17 H cours école de natation débutants.
de 17 H à 18 H (sauf le mardi) : Cours école de natation Passeport de l’eau ou Sauv’Nage selon les jours.
de 18 H à 19 H (sauf le mardi) : groupe de compétition jeunes.
de 18 H à 20 H groupe de compétition minimes et plus.
de 19 H à 20 H (2 lignes d’eau) Aquagym, groupe adultes débutants, groupe ados pré-ados selon les jours.
de 20 H à 21 H groupes adultes forts.

Tous les adultes et enfants des groupes de loisir auraient la possibilité de participer à 4 séances s’ils le désirent. Compte tenu de l’extrème complexité de l’ensemble il est cependant probable qu’il soit demandé à ceux désireux de bénéficier de la formule une inscription afin d’être certain que le nombre de cadres techniques soit en corrélation avec le nombre de nageurs.

Nous espérons que nos adhérents comprennent bien que l’USSE natation fait de son mieux pour diminuer au maximum les conséquences d’un problème dont nous ne sommes pas à l’origine.

Nous vous tiendrons informés sur ce site de l’état d’avancement du projet. Premièr objectif : obtenir l’aval des autorités compétentes.