Quelques nouvelles plus ou moins drôles de Romain Magula, Eric Ress, Fred Bousquet et Amaury Leveaux



 Le jeune sprinteur de Marseille Romain Magula poursuit sa progression : nouveau record personnel sur 100m NL en 49″51 aux récents Championnats de France des Jeunes. Record personnel qu’il améliore quasiment à chaque compétition à laquelle il participe.

 Le dossiste Eric Ress, 4ième français en 2010 sur 50m et 100m, et deuxième derrière Stasiulis sur 200m dos, pourrait demander la nationalité américaine. Il s’entraîne en effet à l’université de l’Indiana aux Etats-Unis. Etant tenu de participer aux Championnats NCAA (championnats universitaires américains) il n’a pas pu s’engager sur les championnats de France et n’a donc pu tenter de se qualifier pour les prochains Championnats du Monde. Clément Lefert était d’ailleurs dans le même cas. Le même problème se reposera l’année prochaine pour les qualifications pour les Jeux Olympiques. Ress demande à la Fédération de modifier le calendrier des Championnats de France 2012 pour pouvoir y participer, arguant du fait qu’elle l’a déjà fait pour Fred Bousquet par le passé. En cas d’impossibilité, il envisage de demander la nationalité américaine (il est né sur le sol américain).

 Après avoir menacé de boycotter les Championnats du Monde (menace qu’il a abandonnée), Fred Bousquet a un nouveau cheval de bataille … son bonnet. En effet il demande à pouvoir porter le bonnet de son sponsor personnel japonais, plutôt que celui de l’équipe de France (comme c’est la règle) aux prochains mondiaux …

 Dans une interview à l’Equipe, Amaury Leveaux fait amende honorable. Il reconnait mériter ses piètres résultats actuels et ne pas se comporter comme un sportif de haut niveau. Sorties « arrosées », pannes de réveil le matin pour aller à l’entraînement et … consommation excessive de bonbons : «Je vais souvent au Franprix pour les bonbons, ceux au kilo. J’y vais fort à chaque fois, un truc de malade.» Il promet d’arrêter et de tout faire bien en vue des prochains Jeux Olympiques de Londres. Pas facile juste avant le passage des cloches de Pâques !