Yann Vazart, Jérémy Gotto, et Fanny Arnaud se sont donc expatriés à St-Etienne les 19 et 20 mars afin de tenter de se qualifier pour les championnats interrégionaux. Récit de leurs péripéties.


Lorsque l’on essaie d’analyser le parcours d’un nageur trois données majeures sont évaluées :

_ La place : l’on relèvera avec plaisir la médaille d’or de Jérémy au 100 dos juniors-seniors, elle atteste d’un excellent niveau et d’une grande régularité. En ce qui concerne Fanny c’est une surprise car ce superbe accessit (médaille d’or du 200 brasse minimes) est obtenu dans une épreuve qui ne lui convenait pas vraiment il y a un an, et alors même que le 50 et le 100 n’avaient pas été au top ce week-end. Les qualités évoluent, Fanny a prouvé que son endurance était plus en phase maintenant avec le 200, à suivre donc !

La performance : sur ce plan c’est Fanny au 200 brasse (3’09’’56) et Yann au 100 dos (finaliste minimes en 1’14’’59) et au 50 libre (29’’46) qui s’en sortent le mieux puisque les deux battent leurs records personnels et même sur 200 brasse et 50 NL des records tous bassins. La volonté de progresser est la base de la natation, ces temps démontrent donc la valeur de nos deux jeunes minimes qui ont l’avenir devant eux.

La qualification éventuelle : hélas aucune n’est à noter, tous s’en sont approchés parfois même de très près (Fanny au 200 brasse) mais les quelques encablures a franchir ne l’ont pas été, seuls donc Julien Da Mota et Franck Brissot ont obtenu leur billet pour les championnats interrégionaux cette année.

Photo0058_st_etienne_1.jpg
Yann et Fanny, la jeunesse au pouvoir !