Sa mise en place en septembre a suscité beaucoup de curiosité et créé beaucoup de difficultés. Quelques précisions.


Comme les habitués le savent, il n’est plus possible d’entrer sans prévenir dans notre bon vieux bassin puisqu’une gâche électronique se doit d’être actionnée soit par la caissière, soit par les MNS pour autoriser l’entrée.
Face à l’énorme fréquentation de nos créneaux nous avions au départ préféré laisser la porte ouverte afin de n’être pas contraint d’ouvrir à chaque adhérent. Le SIVOM nous a rappelé à juste titre que ce système est un dispositif anti-intrusion destiné à éviter les nombreux incidents qui ont lieu généralement pendant l’été (jeunes pénétrant pour voler ou même pour se baigner de force pendant les créneaux associatifs notamment).

Depuis la semaine dernière nous veillons donc à laisser cette porte fermée dès 18 H, vous serez donc contraint d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet afin d’entrer. Petite gène dont nous nous excusons par anticipation mais amélioration de la sécurité pour tous en résultante ce qui est une bonne chose malgré tout.

Comment s’y prendre le mieux possible pour entrer ?

pendant le temps public, se signaler à la caissière en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

le mercredi de 16 H à 18 H, la circulation est trop dense et les MNS ne peuvent passer leur temps à ouvrir la porte sans prendre des risques pour la sécurité des enfants. La porte de sortie restera donc ouverte avec une cale.

aux autres horaires : appuyer sur le bouton prévu, ne pas hésiter à le faire plusieurs fois car les MNS ne sont pas obligatoirement à coté du poste d’ouverture, un temps d’attente de 10 à 30 » est possible.

A ne pas faire !

bloquer la porte d’entrée avec le verrou, cela abime la serrure.

tirer sur la porte, elle s’ouvrira toute seule une fois l’ouverture déclenchée par le MNS.

En vous remerciant par avance du respect de cette discipline.