Le 14 mars avait lieu à la piscine Vaucanson de Grenoble le 2nd « match poussins ». Au programme de cette compétition, une épreuve originale : le 10 minutes crawl. Objectif du jour : nager la plus grande distance possible dans un temps imparti de 10 minutes. (Article de Louis Grossmann-Wirth)


Pour les moins expérimentés de nos poussins, il s’agissait d’un vrai test qu’ils surent relever avec brio.

Antoine Peyrard parcourt 350 m, ce qui ne lui permet certes pas de se mêler aux meilleurs mais traduit les progrès observés récemment à l’entraînement.

Léah Biron et Noémie Serra, 375 m chacune, ont montré qu’elle étaient capables de tenir sur la distance.

De retour dans les bassins après quelques semaines d’absence, Mathias Da Silva a su canaliser son énergie et s’est arrêté après 430 m, tout comme Tommy Polge qui, exigeant avec lui-même, aurait voulu faire un peu plus.

Après un départ tonitruant, Léa Menutti marque légèrement le pas dans les dernières minutes : 435 m tout de même pour elle au final.

Jérémy Morin, très à l’aise dans l’eau, se rapproche des 450 m. Dorine Granade fait parler sa puissance et son endurance : elle dépasse la barre des 500 m et se joint aux meilleurs filles.

Enfin, Yannis Brotel (625 m) et Quentin Piveau (630 m) font la course côte à côte et prennent largement le meilleur sur leurs adversaires du jour, affichant une jolie maîtrise technique.

« Après l’effort, le réconfort » : il prenait ce jour là la forme d’un relais 4*50m crawl. Saluons la victoire du quatuor composé de Yannis, Quentin, Dorine et Jérémy ainsi que la bonne prestation de leurs camarades Tommy, Mathias, Léa et Noémie.