Deux records du club de plus pour Maë

Maëlys continue à visiter la France et en profite pour marquer de son empreinte les villes qu’elles parcourent.

Lors du meeting national de Toulouse qui s’est déroulé du 22 au 24 janvier, quatre records personnels viennent s’ajouter à son palmarès et deux records du club périclitent.


Son premier 400 nage libre grand bain fût l’occasion rêvée pour évaluer l’amélioration de son niveau d’endurance. Pas de finale sur cette épreuve mais un chrono de bonne facture : 4’52’’79 (record tous bassins).
Les choses se corsent au 200 brasse où elle affrontent quelques unes des meilleures cadettes françaises, l’occasion est idéale pour un record du club, elle le récolte avec bonheur (2’44’’64).
Quant au 400 4N, l’une des épreuves abominables (tant la souffrance générée est grande) du programme national, elle se l’approprie de belle manière, effaçant une nouvelle fois Estelle Roudet des tablettes. On retiendra donc le nouvel objectif des générations futures : 5’22’’77. Notons qu’au passage Maë étalonne ses progrès en papillon (1’15’’77 au 100 m).

Une déception, peut-être, son unique « non record » du week-end, le 100 brasse en 1’19’’ mais la fatigue générée par les entraînements ne devait sans doute pas lui autoriser beaucoup de punch…

Lorsque Maë passe, les records trépassent…