L’on peut reconnaitre à Louise Girard une qualité incroyable, quelles que soient les conditions qu’elles affrontent, elle sait toujours les optimiser pour repousser ses limites (mais en a-t-elle d’ailleurs ?). Encore une fois elle a battu tous ses records au point de glaner maintenant des médailles au niveau ligue.

Médaille d’or du 400 4N donc en 6’01 »44 après un parcours de dos remarquable qui la voit gagner 5 » dans cette spécialité par rapport à juillet 2023, Médaille de bronze du 800 libre en 11’06 »53 (43 » de moins qu’en juillet), c’était déjà en soi une belle réussite mais dans aucune des 3 autres courses, elle n’a failli. Certes le 200 4N en 2’54 »22 est l’épreuve qui la voit le moins progresser mais nager le 100 libre en 1’11 »73 est un succès et approcher la qualification aux championnats de France benjamins sur le 200 brasse en nageant celui-ci en 3’09 »69, en battant son record tous bassins du 100 au passage illustre bien son tempérament de femme-orchestre aux multiples talents. Ajoutons-y comme cerise sur le gâteau 810 pts marqués sur cette même épreuve et tout le monde comprendra que le week-end a été particulièrement faste (et mérité) pour la plus rapide de nos benjamines.

La réussite pour Julien Esturillo était de se qualifier à ce niveau très compétitif, il a franchi ce cap lors des interclubs, et même s’il n’était pas en forme optimale ce dimanche 3 décembre, cela ne l’a nullement empêché de battre son record personnel en grand bassin, 1’28 »42 avec un très joli départ en prime (17 »07 au 25 m). Nul doute que de plus en plus il s’affirmera et connaitra la joie de ses rendez-vous avec le top de la ligue.

Un grand merci à Fred Girard pour son expertise et à Loïc Esturillo pour le transport, un soutien de valeur au succès de leurs enfants. On souhaite aussi à Mylène, supportrice à distance, un retour en forme rapide, nous sommes de tout cœur avec elle.