Mes remerciements tout d’abord à Lionel et Jojo pour les photos égayant cet article, un plus toujours agréable.

Nous sommes partis plus tôt ce mercredi 10 ( à 8 H) pour Autrans afin de tenter de prendre la navette pour Gèves à 9 H. Pari réussi puisque, sans aucune file d’attente, nous avons pu récupérer le matériel de location d’Amandine et Jojo en un temps record tandis que Johny s’occupait des forfaits. De légers flocons accompagnèrent notre trajet en bus mais à 9 H 15 nous étions déjà au départ des pistes.

Démarrage sur les chapeaux de roues des sept rescapés de la séance de lundi (eh oui ce n’est pas beaucoup). A notre programme du jour, une « bleue » et une « jaune ». Les jeunes regorgeaient d’énergie, Lionel était toujours Lionel (notre expert de la sécurité du groupe) et Johny comme d’habitude dut se contenter d’un démarrage en déséquilibre constant (faute de suffisamment d’entrainement) mais rassurez-vous il a compensé en ne s’arrêtant quasiment jamais (tout en trouvant le moyen de se tromper dès le début du 1er parcours).

Désireux de transformer l’expédition nordique en moment de jeu, Gabriel et Jojo ont tout tenté, notamment en descendant certaines pentes en marche arrière, Marianne a beaucoup rigolé.

Une demi-journée au final bien stimulante : 20,7 Km en moyenne pour le groupe mais 30 pour Lionel. Arrivé au bas des pistes, quelques cabrioles de plus ajoutèrent au plaisir de nos jeunes. Retour vers 13 H 15 à St-egrève pour les deux voitures.

Ont participé : Mathilde et Marianne, Gabriel, Amandine, Jojo et bien sûr Lionel (homme à tout faire, photographe et donc hélas absent des clichés) et Johny. La suite vendredi.