Une histoire de réussite comme les américains en raffolent …
Larry Day est un nageur « maître » américain qui nage aujourd’hui en catégorie C8 (60-64 ans). Il nage depuis son plus jeune âge et est un spécialiste du papillon.
Il y a trois ans, bien que n’en ayant pas l’habitude, il s’aventure à faire un footing avec un ami (au dessus de Salt Lake City donc en altitude), en l’agrémentant de séries de pompes … et s’effondre victime d’un infarctus du myocarde.
Après la pose d’un stent dans l’artère bouchée et trois semaines de convalescence et de tests, son cardiologue l’autorise à reprendre la natation, à nager « autant qu’il veut, mais pas vite ». Il reprend alors l’entraînement, lentement la première année afin de ne pas faire monter son rythme cardiaque. Puis la forme revient et il nage de plus en plus vite à l’entraînement, mais en contrôlant son effort qui reste toujours aérobie (jamais de sprint). Il développe même avec un fabricant un gros chronomètre étanche qui est posé sur le fond du bassin et lui permet de régler son rythme de nage (chronomètre qu’il commercialise maintenant).
Il y a deux semaines aux championnats américains des maîtres, il a battu deux records du monde de sa catégorie en grand bassin: le 200m papillon en 2’29″05 et le 400m 4N en 5’28″25 !
Il raconte son histoire ici (en américain of course). Il termine en blaguant quant au fait que jeune nageur il n’était pas assez bon pour figurer dans les média, mais que grâce à sa crise cardiaque c’est maintenant le cas (y compris sur ce site !).
Commentaires récents