Vous l’attendiez tous (?), voici le compte rendu des Championnats de France des Maîtres qui se déroulent en ce moment à Gap (en bassin de 50m). Avec une première journée au bilan mitigé …


Journée de chauffe ce jeudi pour les représentants de l’USSE à Gap. Après deux heures de route et un premier échauffement, Thierry Grenet et Johny Macaire ouvrent le bal sur 100m papillon. Thierry nage en 1’15″72, bonne entrée en matière (à 6 centièmes de son RP GB de ce printemps au campus) … sauf qu’il y a disqualification (il ne faut pas bouger sur le plot avant le départ …). Johny est un peu moins satisfait de son chrono: 1’22″13 (11ième/14 en C5), les bras étaient « mous » dès le début de la course (mais ça n’est tout de même pas une si mauvaise performance, et il n’est pas disqualifié lui !).

C’est ensuite au tour de Franck Zana sur 50m brasse: 38″86, à 2 dixièmes de son record en GB du printemps mais tout de même satisfait (30ième/50 en C3).

Pour finir la première journée (pas en beauté), naufrage de Thierry sur le 200m NL en 2’34″51 (16ième/31 en C5), des bras « en coton » et un rythme lent dès le début de course (marqué par le 100m papillon ?).

Une première journée au bilan relativement moyen donc (surtout pour Thierry), mais soyons optimistes ça sera mieux le lendemain !