Ce dimanche 26 mai, les nageurs st-egrèvois étaient chez eux, c’est toujours un avantage en ce qui concerne la connaissance du bassin et sans doute aussi parce que les supporters sont plus nombreux à cette occasion.
Dure tâche pour Norbert Pra qui dut gérer la totalité des avenirs et des jeunes, plus de 20 nageurs motivés donc mais il s’en est parfaitement tiré.
La famille Vermeulen était présente au grand complet pour suivre la prestation de Milo. Trop jeune pour participer aux compétitions nécessitant le Pass’Compétition, Milo avait un seul 50 à son programme, un 50 original composé d’un 25 crawl et d’un 25 dos, des spécialités qui lui conviennent bien. Après un parcours expédié en 49’’96, notre plus jeune compétiteur gagne le droit de monter sur la première marche du podium des 2011, il réalise le 2ème temps de la compétition toutes années d’âge confondues.
Sa sœur Chloé, engagée sur le 200 4N 2009 pouvait-elle faire de même ? En fait personne n’en doutait, la lutte avec ses adversaires ne dura que le temps du 50 papillon, Chloé s’enfuit ensuite seule et ne fit qu’augmenter son écart. Sa victoire en 3’18’’24 fut donc amplement méritée. Sa copine Mathilde Guillon, très prudente en papillon malgré un record personnel battu à la fin du premier 50 m, débuta sa remontée sur celle en seconde position lors du parcours de brasse. Piquée au vif par la présence de son adversaire à ses cotés lors du dernier 50 m en crawl, elle trouve les ressources nécessaires pour la coiffer sur le fil (3’29’’79). Malgré une belle progression tout à son honneur, Lindsey Pra ne peut s’adjuger que la 6ème place en 3’56’’53, c’est un record personnel et ceci est aussi très important.
Chez les 2010, Jade Schiff emporte le 100 4N dans l’excellent temps de 1’49’’50. Nageant magnifiquement elle tient à distance un trio de jeunes nageuses ambitieuses dont Louise Girard faisait partie (4ème en 2’03’’12).
Les avenirs messieurs étaient bien plus nombreux au départ mais, hélas, trop d’entre eux commirent une erreur, les disqualifications furent donc abondantes.
Disqualification en effet pour Soan Lurthy sur le 100 4N suite à un virage à une main, idem pour Mathias Rolland sur le 200 4N, disqualification aussi pour Victor Macias Perez sur ce même 200 4N (culbute avec passage sur le dos en nage libre).
Voici pour les étourdis malheureux mais d’autres réussirent mieux leur prestation, c’est ainsi que Julien Esturillo améliore son meilleur temps de 6’’ en concluant son 100 4N en 1’49’’28. Le bon en avant est encore plus conséquent pour Simon Odille qui ôte dix secondes à son record l’amenant à 2’12’’31, un temps plus que suffisant pour accrocher une médaille de bronze à son cou, une belle première.
Sur le 200 4N Anthony Foltran l’emporte très largement (32’’ d’avance, soit plus de 25 m devant son plus proche concurrent). Sa course bien conduite et sa puissance naturelle ont fait merveille : 1er en 3’08’’65. Derrière lui les néophytes Aloïs Maltère et Rémi Claquin ne commettent pas d’erreur mais sont encore trop tendres pour approcher le podium (4’17’’22 et 4’34’’18 respectivement).
Une bonne compétition qui conclut le programme départemental des avenirs, le grand Prix de St-Egrève permettra à tout ce petit monde une dernière joute le 16 juin.
Honneur aux officiels du jour et aux photographes pour finir :
Elisabete Foltran (ramassage de fiches, Véronique Esturillo, Sophie Dumoulin, Nicolas Schiff et Frédéric Girard au chronométrage, Michel Pla et Stéphane Fournier nos juges arbitre et starter , Céline Brazzolotto aux médailles et à l’affichage, et l’éclectique Lionel Guillon à l’informatique.
Photos fournies par Véronique et Céline (un grand merci).
Commentaires récents