Si l’équipe filles fut facile à mettre en place et composée de nos meilleurs éléments, l’équipe messieurs ne dut son existence qu’à la gentillesse de Clément Dussaud venu nous épauler pour l’occasion. Récit de leurs aventures.
Elle avait fière allure cette équipe féminine car même si elle ne termine que 4ème elle ne cède sa place sur le podium qu’aux trois équipes du NC Alpes 38 (union du NC Echirolles et du GMUC). On appréciera à juste titre la combativité de Fanny Arnaud qui continue sa progression et tend à devenir une excellente spécialiste de brasse. Ses 3’02’’59 au 200 constituent un nouveau record personnel sur la distance, le niveau national n’est plus très loin. Pas de record officiel pour Clémence Bonnet au 200 4N (3’01’’04) mais un superbe record officieux en 4ème relais du 4*100 4N (1’10’’28), pas si mal pour une nageuse malade toute la semaine. Pas non plus de record non plus pour Gabrielle Sicardy au 200 papillon (2’50’’17) mais toujours beaucoup de courage à mettre à son actif. Quant à Annabelle Rigori qui doutait un rien, elle progresse une nouvelle fois au 200 dos (2’57’’95) et au 100 dos du relais (1’24’’89). Annabelle devient une excellente nageuse de dos et de demi-fond, à suivre de près dans le futur !
Nos garçons ont participé et c’est en soi une immense satisfaction. Devant eux l’on retrouve 2 équipes du GUC et une équipe de Bourgoin-Jallieu. Yann Vazart a été une nouvelle fois un leader exemplaire, auteur d’un 200 papillon de superbe qualité (2’45’’97) mais aussi d’un 200 libre en relais incroyable (2’13’’72) et d’un 100 pap dans le relais 4N annonciateur de belles qualités (1’11’’76). Yann a du potentiel et il est certain qu’il va continuer à nous le révéler. Clément Dussaud a arrêté la compétition cette année, il nage maintenant dans le groupe loisirs, mais une fois encore il est venu aider ses anciens camarades et rendre possible cette aventure par équipe, il profita de l’occasion pour battre son record du 200 dos (3’12’’26), merci à lui ! S’il est une nage qui réussit à Adrien Chevaleyre, c’est bien la brasse, il profite de l’occasion pour battre de plus de 9 secondes son record personnel du 200 brasse (3’09’’84), on lui souhaite de continuer dans cette voie. Le dernier mousquetaire, Thibaud Mokrani, connut une fortune moins heureuse puisqu’il fut disqualifié au 200 4N. Dommage car il s’était bien entraîné pendant les vacances.
Etonnamment, malgré l’absence de podium le club est heureux d’avoir pu présenter 2 équipes aux championnats départementaux, il est à noter que seuls le NC Alpes38 fait mieux. Espérons que ceci véhiculera une dynamique chez les minimes et plus tard chez les plus grands.
Commentaires récents