Tous les nouveaux avenirs ont donc répondu présent à l’exception de Yann St–Jean qui n’avait pu passer son passeport de l’eau dans les délais en novembre-décembre.
Milo Vermeulen (2011) était le plus jeune nageur engagé à cette compétition, il a été, comme on pouvait s’y attendre, redoutable sur le 50 libre réservé aux nageurs possédant uniquement le passeport de l’eau. Sa qualité de nage déjà impressionnante, secondée par une hargne peu courante à cet âge, se traduit par un temps remarquable pour quelqu’un d’aussi jeune : 47’’60. Une superbe première pour ce grand sportif.
Seule féminine à avoir intégré le groupe cette année, Louise Girard ne s’en est point émue. Angoissée certes mais armée d’une grande motivation, elle conquiert le droit de monter sur son premier podium (2ème sur le 100 nage libre 2010 qu’elle boucle en 1’53’’99). Une nage déjà fine, une application certaine et des supporters invétérés (Fred et Mylène) lui assurent un bel avenir.
Simon Odille a très bien nagé, le 100 libre a été l’occasion d’un beau combat (2’05’’29) dont il peut être fier, il termine 2ème chez les 2010 et lui aussi repart avec une belle médaille d’argent autour du cou.
Pour les 2008, l’affaire était autre parce qu’intégrer les compétitions en avenirs 2ème année est beaucoup plus difficile (certains de leurs adversaires avaient déjà une ou deux années d’expérience) et parce que l’épreuve proposée était plus longue (200 nage libre) mais les st-egrèvois ont été courageux et ont cru en eux.
Titouan Sublet connait la joie de monter sur un premier podium en emportant la médaille de bronze en 3’56’’43, il devance Mathias Rolland (4’11’’67) qui a gentiment fêté son anniversaire à la piscine avec toute l’équipe (voir photo ci-dessous) et un très endurant Rémi Claquin (4’20’’04) tandis que Aloïs Maltère, enthousiaste mais fatigué, touche un peu après (4’23’’75).
Un regret cependant, la disqualification de Victor Macias Perez pour faux-départ, celui-ci ayant réalisé le meilleur temps des st-egrèvois ne put pour cette raison monter sur le podium. Il réalisa néanmoins un beau tournoi de vitesse en fin de réunion (3ème du 25 m en 19’’64).
Première étape réussie pour tout nos néophytes qui ont d’ailleurs, et c’est remarquable en soi, effectué toutes leurs culbutes lors du 200 m, ce qui illustre leur sérieux et leur désir de bien faire.
Merci à Kristel Rolland et à la famille Vermeulen pour les photos qui agrémentent cet article.
Commentaires récents