Encore beaucoup de temps passé à découvrir ou perfectionner de nouveaux sports.
15 H : début de la plus grande après-midi sportive de toutes. Les troupes se scindent en 6 équipes, 4 s’affrontent au tennis de table, 2 au badminton, ceci jusqu’à 16 H 30 pour la pause goûter.
Bon d’accord il n’y a pas que les nageurs qui s’amusent
16 H 30 : On reprend le sport avant que les nageurs ne soient en état de manque. Le terrain est divisé en deux : 3 équipes s’affrontent au Kin Ball, 2 au badminton, 1 s’entraîne au tennis de table.
18 H : Match de hand-ball pour les frustrés de ce sport. Petits et grands s’enthousiasment et courent d’un bout à l’autre du terrain… Mais où trouvent-ils toute cette énergie ?
18 H 30 : Théâtre en salle, les 6 équipes tirent un pays au sort, elles doivent faire deviner à Lionel et Christophe (par des saynètes) de quel pays il s’agit. Lionel l’emporte par 4 à 2. Tous les stagiaires participent ensuite à un quizz sur le régime politique des pays cités et leur capitale, Rémi et Pierre apprécient beaucoup ce jeu. Toute l’équipe bute sur la capitale de l’Afrique du sud (Pretoria bien sûr).
19 H : Ratatouille et quiche au programme.
19 H 30 : Les grands et de nombreux jeunes utilisent leur temps libre pour pratiquer… le hand-ball… Encore… ils n’en ont jamais assez !!
20 H 30 : L’équipe d’encadrement fait la chasse aux avenirs-poussins afin de les cantonner dans leurs chambres.
On espère l’extinction des feux à 21 H, l’avenir dira si l’objectif a été atteint.
Commentaires récents