Les articles mentionnant les problèmes de température que l’on a du affronter du 4 au 9 avril ayant été retirés du site il m’a semblé nécessaire de faire le point sur ce qui s’était passé et les conséquences futures des décisions prises.


Rappels :

Vendredi 1er avril : mauvais poisson d’avril les douches des adultes s’avèrent froides. Coup de téléphone à l’astreinte pour leur signaler que les chaudières sont tombées en panne. Pas d’intervention.

Samedi 2 avril : température dépassant à peine les 26°, les enfants de l’école de natation évoluent mais les conditions sont difficiles et les débutants ont froid.

Dimanche 4 avril : la température tombe à 24°

Lundi 5 : même température, les plus courageux tentent encore de nager mais rares sont ceux qui terminent les séances.

Mardi 6 : Réunion entre service des sports et élus. Pas de fermeture de piscine, des réparations sont planifiées pour Jeudi.

Mercredi : T°= 22°9, les cours sont annulés.

Jeudi : T° = 22°, idem. Intervention des techniciens d’une société privée qui installent un nouveau brûleur sur la petite chaudière. Ce brûleur n’est pas prévue initialement pour cette chaudière mais l’âge de celle-ci lui interdit toute pièce de rechange.

Vendredi : Remise en marche progressive de la petite chaudière. T°= 21.2.
La température peine à monter. Cours annulés

Samedi 9 : Annulation des cours de l’école de natation. T°= 24.5 à 9 H.

Retour à la normale (28°) dès le dimanche 10/04.

Leçons de la crise : Il convient de changer la grosse chaudière si la piscine désire passer l’hiver 2011-2012, ces travaux sont budgétés pour Août 2011.
Une nouvelle fois l’on constate que la piscine vieillit mal, il n’est pas certain qu’elle tiendra le choc sans coût considérable avant la construction d’une autre.