Première compétition du circuit maître de la saison, Villefontaine est souvent l’occasion de se jauger avant les interclubs.


(compte rendu de Franck Zana)

Peu de Saint-Égrévois sont motivés ce samedi et seuls Abdel et Franck font le déplacement. La tendance est générale et beaucoup de séries n’ont qu’un nageur engagé.

C’est le cas du 200 brasse ou seul Franck est inscrit, il nagera donc avec les dames du 200 dos. 2’52″71, un chrono conforme à ce qu’il fait depuis 3 ans aux Interclubs avec l’affûtage en moins.

Abdel, qui dévore les kilomètres à l’entrainement à Pierrelatte, veut lui aussi tester sa forme. Dans le 100 brasse, il se fait disqualifier pour avoir fait des battements pendant la reprise de nage (!), il se rattrapera avec un 50 brasse nagé en 34″35.

La-piscine_lightbox.jpgFranck, qui avait choisi de s’essayer au dos pour compléter la soirée, regrette ce choix dans cette piscine [note : la charpente biscornue de la piscine en fait un enfer bien connu des dossistes !]. Il s’en sort en 1’25″61 en n’ayant touché la ligne qu’à 2 reprises. Le 50 n’est guère mieux : 40″50 et une touche de ligne.

Vient enfin le meilleur moment de la rencontre : le buffet de Villefontaine, fidèle à sa réputation. Retour sur Saint-Égrève en débriefant les courses et les amélioration à apporter pour les Interclubs.