De retour de Russie couvert d’or (et d’argent), Grams nous fait passer un petit message de remerciement.


Je prends le risque de me croire un vrai champion, alors je prends la parole pour vous remercier de tous vos messages de félicitations. On n’est jamais seul dans la performance, et cette médaille est un bon prétexte pour le rappeler.

Merci à Carole, ma nana, ma copine, ma femme… de m’avoir accompagné jusqu’au bout dans ce trip, un peu égoïste, je le concède, et d’avoir été présente à mes cotés à Kazan. Tu as rendu cette semaine russe tellement émouvante.
Merci d’avoir donné aux vidéos une bande son magnifique sur laquelle tu as laissé ton émotion te dépasser pour pouvoir la donner aux autres. Faudrait peut-être que tu chiales plus souvent dorénavant, dans notre banalité quotidienne !!!

Merci à Tom, mon fils, de m’avoir encouragé tout au long de l’année au point de t’entrainer avec moi, à Eybens en juillet… alors que je vérifiais seulement toutes les 2 minutes que tu n’avais pas coulé … Merci pour l’énergie quotidienne que tu me donnes. J’ai énormément pensé à toi dans les derniers mètres du 200 pap quand je n’avançais plus. Cette médaille, elle est à toi !
Merci à Hugo et Samuel, mes beaux fils, d’avoir gardé Tom certains dimanches où j’allais m’entraîner à Échirolles.

Merci à mes proches et à ma famille d’avoir « vibré » pour cette aventure. Plus le temps défile et plus je m’aperçois que le fil de la famille est précieux.

Merci à Johny de m’avoir, une nouvelle fois, amené là où je voulais aller. Cela fait bientôt 30 ans que tu m’accompagnes, via le sport. J’ai autant appris à tes côtés sur la natation que sur la vie.

Merci à Michel Pla, pour ton dynamisme et l’enthousiasme que tu manifestes et que tu communiques après chaque performance des nageurs du club. J’en profite pour remercier un autre grand président du club, Christian Lucas.

Merci aux membres du bureau et donc aux bénévoles de la section. L’ayant été quelques années, je sais que parfois la tache peut être fastidieuse et peu épanouissante et tellement dans l’ombre. Merci à vous de permettre au club de poursuivre sa raison d’être.

Merci aux nageurs du club (de 7 à 77 ans) de m’avoir transmis, en retour, votre émotion.

Merci à Olivier Russo et Thierry Grenet pour tous les à-côtés du bassin. J’ai rarement côtoyé des personnes avec autant d’empathie. Vous semblez vibrer pour les performances des autres plus que leurs propres acteurs. C’est presque embarrassant !!!

Merci à Olivier Meurant, pour sa force de conviction presque contagieuse de vouloir améliorer nos records de jeunesse, à notre âge de quarantenaire ou presque.

Merci aux nageurs qui peuplent (pour ne pas dire polluent) la ligne d’eau du midi. Malgré votre lenteur, je tenais à vous remercier d’être là pour la déconne, pour le partage d’humeur et des états d’âme de chacun. Vous n’apportez pas seulement des obstacles, mais également de la vie dans cette satanée ligne d’eau saturée. Faut voir le coté positif, il paraît !!!!!

Je suis très fier d’appartenir à l’USSE natation, et tellement content que l’on parle de nous tous, au travers de Kazan.

Grams