Les 46 stagiaires éducateurs compris sont donc bien arrivés à Hauteville. Pas vraiment le temps de souffler puisque la piscine les attendait impatiemment…
Comme d’habitude la traditionnelle répartition des chambres a pris un bon quart d’heure. La plupart semblent satisfaits, souhaitons qu’avec le temps tout le monde apprenne à s’apprécier.
A 17 H excellent goûter « Muffins » offert par la famille Curtaud que nous remercions une fois de plus. Les files d’attente étaient longues mais chacun est reparti comblé.
A 17 H 30 les 3 groupes les plus forts commencent à arpenter le bassin. Lionel, Johny et Alberto s’escriment à mettre une ligne d’eau trop petite. Grâce à des mousquetons on y est arrivé.
4000 m plus des départs en 1′ h 30, ils ont « gazé ».
Le groupe des 2003-2004 se contente de 3000, c’est déjà super.
A 18 H 15 Céline arrive avec les plus jeunes, 15′ d’étirements, 1 h 15 dans l’eau, les niveaux varient beaucoup, une séance de 1900 m leur suffira.
A 19 H 45 Repas poulet-pâtes, cela fait du bien. Répartition dans la salle : une table de filles, 1 de garçons, 1 d’adultes. Céline chasse les rebelles de plateaux, une espèce qui range mal ses couverts, pas d’inquiétude la rébellion est vite écrasée.
A 20 H 30 Réunion dans le dojo. Planning du lendemain et discipline générale sont évoqués.
A 21 H coucher des plus jeunes, les grands s’organisent, jeux de société dans le dojo à leur menu.
Les chambrées :
A 22 H ça c’est encore le futur mais on espère bien dormir.
Commentaires récents