Le samedi 13/12, les épreuves du trophée Christian Donzé étaient réservées aux nageurs qui ne possédaient pas le Pass Compétition, 4 st-egrèvois ont concouru et se sont magnifiquement comportés, 3 finissent sur les podiums et reviennent avec plusieurs médailles. Antoine Millet a de plus concouru en benjamins sur le 400 libre.


Bilan des course effectués par Norbert Pra :

Agathe MAUSS: 50 dos en 49”76, directement qualifiée en finale, il n’y avait que quatre filles nées en 2004. Elle termine 1ère en finale en 49 »32.
Sur le plan technique, les virages culbutes sont à travailler, elle touche le mur sur le dos avec la main puis se retourne sur le ventre pour effectuer sa culbute.
50 NL en 44”15, là encore directement qualifiée en finale, elle gagne.
Elle revient donc avec deux médailles d’or, ce qui est excellent.

Maylisse OUACIF : 50 dos en 1’06”13. Maylisse n’a pas fait de virage culbute comme je lui avait dis à l’échauffement. Trop de risque de disqualification.
50 NL : elle se fait disqualifier car elle est passée dans la ligne voisine après la poussée sur le mur lors de la culbute, elle n’est donc pas arrivée dans sa ligne de départ. C’était la première compétition de Maylisse qui est très volontaire, elle a encore cependant besoin d’expérience avant de pouvoir s’exprimer au mieux.

Lorenzo FOLTRAN: 50 dos en 52”66, qualifié directement en finale. 1er en finale.
50 NL, qualifié directement en finale. 1er en finale en 45 »21.
Lorenzo s’est concentré sur lui même, sur sa nage durant les courses et cela paie. Aucune disqualification. Ces temps sont très bons pour son âge, les médailles d’or illustrent son talent.

Loan SCHIFF: 50 dos en 53 »60, qualifié en demi puis finale. Il termine 1er de la finale en 49 »51, ce qui est un excellent temps.
50 NL, qualifié en demi puis finale. La deuxième moitié du 50 NL est dure et il se fait remonter par le second. 2ème de la finale en 43 »24. Loan a de superbes qualités, il ne nage en compétition que depuis peu mais il réalise déjà de beaux chronos.

Antoine MILLET: 400 NL en 5’50”51, passage au 200 en 2’51”63.
Antoine est satisfait car il souhaitait passer sous les 6’00. Il aime l’endurance même si de plus en plus le dos devient son domaine.

Une excellente première compétition pour les avenirs-poussins et un beau chrono pour Antoine !