Oui le cru 2026 est vraiment un record absolu pour la délégation saint-egrèvoise. On les savait fort mail il dépasse toutes nos espérances.

Pierre a cette fois-ci explosé le record de France du 200 brasse puisqu’il le bat de 6 », il possède donc maintenant tous les records de brasse de la catégorie C7(55-59 ans), 2’39 »07 à retenir pour les futurs postulants. bien évidemment il acquiert au passage le titre de champion de France de cette épreuve.

Olivier est de retour, il quitte l’infirmerie pour retrouver la tête de course et s’il gagne le 100 libre avec un peu d’avance et un temps moyen pour lui (57 »27), il survole le 200 papillon C5 (45-48 ans) en signant un temps de 2’20 »97 qui lui permet de remporter l’épreuve avec près de 25 m d’avance, il y avait lui et les autres.

Idem pour monsieur Grams dans la catégorie supérieure (C6) qui signe son meilleur temps depuis plusieurs années en bouclant le 200 papillon en 2’23 »62, lui aussi caracolant en tête de bout en bout de l’épreuve.

Ophélie ne pouvait donc que, elle-aussi, attester de l’emprise manifeste de notre génération sur le papillon des C5-C6 en emportant l’épreuve féminine chez les C6 en 2’56 »56.

Quant à Franck, eh bien, comme d’habitude le 200 brasse lui offre le plus beau des trésors, une médaille d’argent conquise chez les C6 grâce à un très bon 2’54 »20.

Sandrine ne remporte pas de médailles sur sa dernière épreuve, le 100 NL qu’elle conclue pourtant très bien en 1’04 »96, la concurrence était fort rude.

Le relais 4*50 nage libre messieurs ne permit pas à nos troupes une montée sur le podium, nos nageurs (Olivier, grams, Pierre, Franck) se classent 6ème en 1’53 »27, fort honorablement cependant.

Bilan actualisé de notre délégation avant la dernière journée : 19 titres, 24 médailles et 3 records de France, du jamais vu donc.