Nouvelle participation du club de Saint-Egrève à la traversée du Lac de Paladru ! Le club était très bien représenté, et ce dans toutes les catégories d’âge. 

Certains sont venus en famille, c’était une belle occasion de partager la même course, pourvu qu’on soit benjamin ou maître! Et certaines benjamines en ont profité pour donner du fil à retordre aux plus anciennes! Les photos témoigneront d’une belle journée, ensoleillée, avec une eau à température presque jacuzienne, et une course qui s’est très bien passée pour tout le monde! 

On peut dire que l’équipe présente a eu de la chance, tant la nuit précédent la course a été chahutée par l’orage. Les nuages se sont miraculeusement dissipés tôt le matin pour chauffer l’eau à point, favorisant aisément l’échauffement des nageurs. Pas de doute, le lac tendait les bras aux filles et elles n’ont pas hésité à y entrer d’un seul coup jusqu’à la tête ! 

Premier départ donné aux 3200m, avec en lice Louise, autrice d’une belle course, elle finit à la 15ème place au général en 42 minutes, devant son papa Fred (en 46 minutes). On notera la performance de Benjamin Louis en 1h20 minutes. Dans le classement Maîtres, Grams pointe à la 7ème place en 38 minutes tandis que Pierre finit en 43 minutes. 

Sur le 1600m, c’est au tour de la famille Pottier de se lancer! Benjamin terminera sa course en 23 minutes, son père en 30 minutes. Belles performances ! Marie vient compléter les partants sur la distance et finit sa première course de la journée en 31 minutes ! 

Sur le 600m, il y avait beaucoup plus de monde, avec notamment les benjamines du club : Anaïs termine 7ème dame, Julia 9ème, Maëly 12ème, Lise, Juliette et Marine respectivement 27ème, 28ème et 29ème, Marie 33ème pour sa deuxième course (mais quelle récupération!), et enfin Nadège et Léana à la 70ème et 71ème place. Bravo à la plus jeune, Léana pour avoir fait les 600m sans s’accrocher à sa maman ! 

Après avoir glané quelques récompenses et lots en tout genre, les nageurs ont pu se restaurer, une belle manière de terminer cette matinée éprouvante ! 

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures 🙂