Samedi et dimanche 4 et 5 octobre, une bande de doux rêveurs ont affronté les douces chaleurs de la côte d’Azur pour un week-end sportif de découverte de la nage en eau libre.

Autour de Manue et de son association « libre comme l’eau », 10 nageurs des groupes adultes ont pu découvrir la magnifique presqu’île de Giens côté mer.

Entourés de Charline et Gentil sur les canoës, garants de la sécurité du groupe et porteurs de nos pique-niques, nous avons réalisé 2 belles journées de natation.

Au programme du samedi, la partie Est de la presqu’île allant de la célèbre Tour Fondue à la plage de la Badine en passant par le rocher de l’Esterel sur un parcours de 4,5 à 6km pour les plus motivés. La journée était splendide et l’ambiance chaleureuse… un vrai dépaysement et une belle découverte pour certains qui n’avaient jamais vraiment « nagé » en mer.

Dimanche, après une nuit un peu courte et des conditions météo peu favorables, nous avons modifié le parcours initial pour nous protéger du fort Mistral souvent très présent dans cette région. Dans une eau à 16°C nous avons réalisé un parcours de 6km entre la plage de l’Escampo-Barriou et le Port du Niel dans une mer un peu agitée mais tellement belle…

Un beau week-end donc autour du plaisir de la mer et de la chaleur du groupe. Bravo à tous pour votre performance sportive et à bientôt pour de nouvelles aventures eau libre ! D’autres séjours seront assurément organisés vu l’engouement suscité par cette première expérience.

Pour tous autres renseignements et notamment si vous êtes intéressés pour participer avec nous aux prochains séjours, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse librescommeleau@gmail.com.

Merci et à bientôt !

Manue