
Une belle journée avec une très bonne ambiance et de belles surprises pour nos nageuses.
Le club se présente à cette compétition avec une équipe intergénérationnelle !!!
L’objectif collectif étant de se maintenir au niveau Ligue.
La compétition est lancée avec le traditionnel relais 10X50NL, une bonne mise en jambes pour nos filles.
Avec deux séries par nage, les épreuves s’enchainent très vite.
Avec le 100M Dos Nadège Misslin commence la première nage individuelle. 1 :15.58 et un peu de déception à l’arrivée. Nadège pensait pouvoir nager plus vite.
C’est au tour de la plus jeune nageuse de l’équipe et de la compétition de s’exprimer.
Lise Testemale, notre brasseuse de choc, bat largement son record sur le 100M Brasse avec une touche en 1 :25.61. Elle réalise aussi le temps de niveau national Benjamins. Temps à confirmer en fin de mois.
Audrey est en forme. Elle nage 1 :02.82. Elle n’a pas été aussi vite depuis 2017 !!!
Elle est la première de l’équipe à marquer 1000 points et plus. Pour nager l’an prochain à la ligue, il faut passer cette barre des 1000 points le plus de fois possible.
Mathilde Guillon est en forme à l’entrainement, et c’est avec confiance qu’elle prend le départ du 100M Papillon. Elle touche en 1 :08.42. Elle engrange 1046 points et bat le record du club 16 et 17 ans sur la distance. Bravo
Ophélie Lamazouère nage une fois de plus le 100M 4N aux Interclubs. Elle termine sa course en 1 :16.66. Un temps pas très éloigné de celui réalisé aux Championnats de France des Maitres en mars dernier.
Le relais 4X200NL composé de Lindsey, Audrey, Mélyssa et Sandrine clôture cette première réunion. Avec un temps final en 9 :22.89, un peu plus de 1000 points s’ajoute à notre total. On notera l’excellent 2 :18.67 réalisé par Lindsey Pra.
Après un repas et une petite sieste bien mérités, l’après-midi débute avec le traditionnel et très attendu défilé des équipes.
Au 200M Dos, Lénaïs Lurthy bat assez largement son record. Mais le temps de 2 :43.20 ne la satisfait pas. Son objectif est de nager sous les 2 :40 dans trois semaines afin de réaliser un temps de qualification pour les championnats de France Benjamins.
Je lui avais parlé il y a quelques mois du 100M Brasse et Chloé Vermeulen se retrouve, de façon un peu contrainte, sur le 200M Brasse. Sœur Clothilde ne nage plus beaucoup depuis l’an dernier. Mais Chloé est une sportive talentueuse. Elle est l’une des meilleurs de son âge en biathlon, multiple médaillée aux championnats de France sur cette discipline hivers dernier.
Elle démontre une nouvelle fois ses qualités en terminant son 200m en 2 :53.68 sans entrainement. Bravo à elle.
Le 400M NL est l’épreuve la plus longue proposée aux Interclubs. C’est Lindsey Pra qui s’y colle. Après sa performance sur le 200NL lors du relais, Je n’ai aucun doute qu’elle va réussir une belle course.
4 :48.43 c’est sa nouvelle marque sur la distance et une belle récompense pour Lindsey. 1013 points marqués.
Mélyssa Tikouré est notre spécialiste du 200M Papillon. Cette année, les études lui laissent moins de temps pour s’entrainer. Elle ne prend pas de risque sur le premier 100M afin de ne pas trop souffrir en deuxième partie de course. Elle touche en 2 :32.13. Le temps est certes éloigné de son record mais il suffit à l’équipe pour gagner des places au classement provisoire.
Un peu comme Audrey au 100M NL, Sandrine Leurent crée la surprise sur le 200M 4N.
A la fin d’une course admirablement bien nagée (petit bémol pour la brasse !!!), Sandrine la plaque d’arrivée en 2 :37.10. Une belle performance.
Le relais 4X1004N clôture cette belle journée.
Lindsey lance les hostilités. Après 1’12 de course, elle passe la main à Mathilde pour la brasse. Mathilde bat son record du 50M à mi-course (36.32) et réalise sa meilleure marque sur le 100M en 1 :18. Mélyssa réalise un bon 100M Papillon en 1 :06. Audrey conclut le relais par le 100M NL avec encore une très bonne performance, 1:02 comme le matin.
En 4:39.97 notre relais termine à la 14ème place sur 16.
Avec 12685 les filles sont 13ème au classement. Mission accomplie, elles resteront au niveau ligue l’an prochain. Rendez-vous dans un an !!!
Sandrine
Comment résumer cette belle journée en quelques mots ? Une super équipe intergénérationnelle, de beaux échanges entre nous, l’occasion de faire connaissance avec des nageuses que l’on voit peu à l’entrainement, des super performances tant pour les jeunes que pour les moins jeunes, et des super déguisements !
Merci à toutes
Ophélie
Des Benjamines aux Masters, l’envie est la même, celle d’atteindre le meilleur de soi-même pour l’équipe.
La compétition des interclubs est un moment fort de la saison sportive. Et c’est une nouvelle fois, avec joie, que les Charlinettes, ont défiées, sans rien lâcher, de grands clubs de notre région.
Bravo les filles et Merci pour toute cette belle énergie et ce partage.
Nadège
Cela faisait longtemps que l’équipe fille n’était pas remontée au niveau régional et quel niveau. C’est au côté de grands clubs comme Chambéry, Grenoble, Annecy ou encore Lyon que nous avons nagé.
Il y avait beaucoup de nageurs internationaux ainsi que Yohann Ndoye-Brouard, plusieurs fois médaillé aux championnats du monde en 2025.
Revenons à nous.
Notre équipe a une particularité : notre moyenne d’âge → 37 ans séparent la plus jeune de la plus ancienne, elle est composée de 4 masters, 2 benjamines et 4 juniors/séniors !
Première étape : l’échauffement ! Quand 320 nageurs plongent en même temps dans le bassin, autant dire que ce n’est pas une partie de plaisir… cela ne m’avait pas manqué 😉 Pas évident de trouver ses marques.
Deuxième étape : le relais 10×50 NL : je pars première et j’ai à cœur de lancer l’équipe sur les bons rails. Je fais 30’81 (un temps à la hauteur de celui de l’année dernière même si j’aurai aimé faire mieux).
Troisième étape : j’enchaîne dans la foulée avec le 100 dos en individuel. Lionel m’a préparée au mieux mais je termine ma course en 1’15’58. Très déçue de ma performance, j’ai lutté toute la course pour trouver mon rythme et j’ai raté tous mes virages. La bonne nouvelle c’est que je ne peux que faire mieux la prochaine fois !!!
Maintenant j’ai terminé ma compétition et je peux me consacrer à encourager pleinement mes copines qui n’ont pas failli. Je suis fière d’avoir nagé à leurs côtés. Nous finissons 13ème sur 16, un très beau résultat pour nous.
Mathilde
Pour ma deuxième participation aux interclubs niveau régional j’ai beaucoup aimé cette compétition. L’ambiance était très cool en particulier lors du défilé déguisé. L’esprit d’équipe était présent dans les encouragements. Il y avait aussi de très bons nageurs d’autres clubs, de quoi rendre les courses plus intéressantes.
C’est un bon début de saison pour moi, avec des nouveaux records.

Commentaires récents