Nul ne conteste le fait qu’Ophélie est un leader charismatique né. Son énergie très contagieuse, suffisante pour soulever des montagnes (si on lui en laisse le temps), son enthousiasme de tous les instants ont permis l’existence de cette délégation st-egrèvoise en mission à Pont de Claix ce samedi 22 mars.

Outre la volonté de représenter notre club, les 4 sociétaires de l’USSE avaient en tête mais aussi à cœur de se jauger. Pour 3 d’entre eux, la question était bien de savoir s’ils étaient en mesure de rivaliser avec leurs enfants. Aucun doute pour Ophélie, elle est encore intouchable dans sa famille même si aucun record USSE C5 ne tomba ce jour (30 »16 au 50 libre – 2’53 »83 au 200 4N). La réponse est plus nuancée pour Baptiste, aucune problème pour le 50 libre (33 »93), il est devant, mais attention Coraline est en embuscade. Sur le 200 4N, il devance Nino (3’35 »15) mais pas sa fille. Un effort devra cependant être effectué en dos pour recoller au peloton (50 »88). Bravo et longue vie au sein de l’élément aquatique au néo compétiteur courageux !

Représentante d’une autre famille, Marie n’a pas hésité à affronter à distance sa fille dans sa spécialité, là encore la difficulté était patente, Lise va très vite et on le sait maintenant trop vite. On saluera néanmoins avec ferveur ce retour à la compétition qui lui permet de signer un 46 »25 au 50 brasse et un 1’43 »38 au 100 brasse prometteurs puisque nouveaux records USSE C6. On lui souhaite une longue et belle carrière renouvelée chez les maitres.

Pas encore de niveau à défendre contre ses enfants pour Nobuhiko qui signe cependant deux records personnels à cette occasion : 50 brasse en 39 »32, 50 dos en 34 »50.

Une compétition sympathique qui aura sans aucun doute engendrée de nouvelles vocations. Merci une nouvelle fois à Marie d’avoir officié pour nous.