La rentrée ne s’effectuera pas, pour la seconde année consécutive, de manière très traditionnelle.
Les éléments importants à retenir dans l’immédiat (plus de précisions seront données dans les semaines à venir et ceci avant la rentrée Natation).
- Comme beaucoup de nos adhérents l’ont appris par la presse pendant les vacances, l’accès à beaucoup d’activités demandera la possession du Pass Sanitaire. Cette mesure ne s’applique qu’aux adhérents de 12 ans et plus, les enfants plus jeunes en sont dispensés. Il faudra que chacun en dispose avant le 30 septembre pour les enfants, au début des cours courant septembre pour les personnes majeures. L’USSE natation sera donc dans l’obligation d’exiger le Pass car l’accès aux séances sera conditionné à celui-ci. Un mail sera envoyé aux inscrits afin de leur expliquer comment celui-ci sera mis en place. Les personnes ne possédant pas le Pass Sanitaire pourront demander l’annulation de leur inscription avant le 30 septembre.
- L’état a institué une aide exceptionnelle de 50 euros pour certaines familles utilisable pour une seule activité par enfant à la rentrée et jusqu’au 30 octobre, celles concernées ont reçu un courrier de l’état le leur notifiant. Ce courrier pourra être utilisé auprès de toutes les sections de l’USSE afin d’obtenir une diminution de 50 euros de l’adhésion. Pour les adhérents déjà inscrits, un échange de chèques sera effectué à la rentrée.
- Le conseil départemental a augmenté l’aide aux adhésions et à la prise de licence pour les collégiens (Pack Loisir), elle sera cette année de 50%. Il conviendra donc là encore à la rentrée que nous procédions à des échanges de chèque pour les collégiens ayant déjà réglé leur cotisation 2021-2022.
- Le Sivom a maintenu l’obligation de port du masque à la piscine du Néron.
Voici les principales mesures, certaines très positives pour les familles, d’autres plus contraignantes. Nous espérons néanmoins qu’une année de natation sympathique se présente devant nous malgré tout, l’USSE natation fera tout ce qui est en son pouvoir pour cela.
Commentaires récents