Céline est, et reste, une femme-orchestre indispensable. Pas d’informatique cette année, pas de chronométrage non plus, il lui fallait entrainer, l’USSE étant écartelée sur plusieurs fronts. Comme d’habitude, elle a mis son extrême sérieux au service du club et a pris en main efficacement les avenirs du club, les files d’attente étaient longues pour bénéficier de ses conseils éclairés.
Mais qui donc l’a remplacé à l’informatique, François Millet bien sûr, maitre dans l’art de s’approprier une tâche en quelques minutes fut à la hauteur de l’enjeu. Pour le seconder un petit jeunot dans le domaine, Jens Meyer. Un duo inédit qui géra magnifiquement ce 35ème grand prix. Nous n’oublierons pas bien sûr Marie qui a aidé son père avec abnégation le matin.
Quant à Franck Zana, il ne s’est pas occupé d’informatique, non, mais contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, il a « bossé » dur comme officiel, s’octroyant au passage quelques coupures afin de s’exprimer au mieux dans l’eau.
Ils n’ont pas eu l’honneur des photographes mais ont été présents derrière les plots pour notre plaisir à tous. L’équipe d’officiels du club conduite par les chefs d’orchestre Stéphane Fournier et Jean–Jacques Falcou comprenait cette année : Cécile (trois Millet s’investissent pour que le 4ème nage), Nathalie Curtaud (responsable des officiels du club), Isabelle Bruyère Joumard (rompue au triathlon donc multitâches), Arnaud Pottier (lui c’est plus la course à pied mais il nage très bien aussi), Catherine Picart (très occupée mais présente lorsque nous avons besoin d’elle), Vincent Tournier (endurant au chronométrage comme dans l’eau), Marie–Pierre Micoud (néophyte en passe de ne plus l’être) et Xavier Brazzolotto (de retour de Paris pour un bref week-end).
Quelle équipe n’est-ce pas ? Et pourtant elle ne suffit pas à l’organisation d’un grand prix. Il faut aussi un président (Michel Pla bien sûr) qui anime et accueille à souhait, un spécialiste de la sono caché dans un coin mais que nous ne laisserons pas dans l’anonymat Manu Eyer, la reine des fiches qui gère la chambre d’appel avec minutie et expérience : Claire Vazart.
Il faut un Abdel Saidani, toujours sympa, homme à tout faire et impliqué dans tout pour une association qui l’a adopté et qui le garde en son sein précieusement.
C’est tout !
Eh non, il faut aussi une équipe au bar pour nourrir tout ce petit monde ainsi que le flux incessant des badauds et nageurs. On retrouve « aux fourneaux » : Joëlle Barbier, Céline Brazzolotto, François Marthely, Mirjana Andrejevic et tant d’autres encore…
N’oublions pas ceux sans qui nous ne pourrions immortaliser ces instants : Marc Vazart à l’âme d’artiste qui sait si bien capter l’instant et le rendre magique, la famille Esturillo grande productrice de clichés mémorables, Vincent l’infatigable…
Commentaires récents