La matinée aurait pu être traditionnelle si elle n’avait pas été la dernière.

Il fallut donc ranger ses bagages, nettoyer les chambres et surtout ne rien oublier avant de laisser les sacs et valises à la baggagerie.

Pour les oublis, on retiendra que Lilian s’est amélioré, il n’a rien laissé dans la chambre. Les oublis ont donc été un tee-shirt (Enzo) et un sac de vêtements sales (?) pour l’ensemble de ses camarades. Pas mal par rapport à d’habitude.

Lionel avait décidé de demander à son groupe de nager 5 km, ses nageurs ont tous réussi, bravo à eux. Les plus grands sont allés au bout des 4600 m mais certains voulurent nager plus encore, c’est ainsi que Alice, Lou, Tristan et Fantin atteignirent les 5000, que Yann et Jojo culminèrent à 5400 et que Florent obtient la palme du défi relevé avec 5700 m. Total pour la semaine : 12 km pour les enfants de Céline, 33 pour les jeunes de Lionel et de 34,6 à 40 km pour les troupes de Johny.

La séance pas encore terminée, nous avons eu la visite d’un inspecteur de la DDCS. Rendez-vous fut ensuite pris vers 12 H 30 au CREPS.

Fin de la séance sympathique pour les retardataires qui purent enfin grimper sur le toboggan.

Après notre quart d’heure de marche habituel, le repas de midi rassasia toute le monde. Enfin presque parce que Johny dut répondre aux demandes de l’inspecteur.

Certains meublèrent les temps morts avec le jeu de Rémy, d’autres en regardant la télé.

Départ à 13 H 45 pour notre St-Egrève chérie !

Pas d’embouteillage, aucun arrêt, c’est donc à 17 H 10 que les parents avides purent récupérer leur progéniture souvent bronzée et parfois même hélas avec des coups de soleil. On a beaucoup nagé mais souhaitons que beaucoup de souvenirs sympathiques resteront gravés longtemps dans la mémoire de nos stagiaires très investis.

 

Merci à tous pour l’ambiance, à Céline pour les photos et rendez-vous l’année prochaine !