Carton plein ce dimanche 21 mai lors de cette deuxième compétition pour nos très jeunes nageurs, Abigaïl, Chloé et Mathilde (qui fusionnèrent en Clotilde pour un instant) et Soan sont tous médaillés.
Photos de Sophie Dumoulin et Aleksandra Bogdanovic Guillon.
Seul garçon engagé par l’USSE, Soan Lurthy, a su encore une fois être l’incontestable numéro 1 de la génération 2009. En terminant premier du 50 libre et en récidivant sur le 50 papillon (montrant en cela que l’on peut aller déjà très vite à cet âge même dans une spécialité aussi difficile) il démontre des qualités de puissance étonnantes pour son âge. Maîtrisant déjà bien les culbutes et de mieux en mieux les départs il s’avère un compétiteur né.
Abigaïl Fenzi Wood a su surmonter ses angoisses, pas facile d’affronter une première compétition. Après un faux-départ révélateur de son anxiété, elle s’est avérée beaucoup plus détendue. Deux épreuves étaient à son programme, le 50 libre et le 50 brasse. Elle finit seconde en brasse, étonnant par sa maitrise technique et par un temps déjà plus que prometteur (59 »). Belle entrée en matière !
Chloé Vermeulen est maintenant une pro, il est vrai qu’aucun sport ne lui fait peur, pas plus qu’à ses parents d’ailleurs. Chloé l’endurante, l’appliquée avait néanmoins peur d’affronter le 50 papillon, cela ne dura qu’un peu moins d’une minute (59 »pour être précis) et la médaille d’or qui lui fut attribuée a dû la récompenser amplement pour tous les efforts consentis. Chloé est de nouveau la plus rapide en nage libre, toutefois un plongeon trop profond a failli lui coûter la première place, seul son finish lui a permis de rester invaincue.
Quant à Mathilde Guillon, fils d’un certain Lionel et d’une certaine Aleksandra, on sait qu’elle est tombée très jeune dans le chaudron magique de la piscine de St-Martin le Vinoux. Sans doute que, contrairement à Obélix, ses parents n’ont pas hésité à la tremper un très grand nombre de fois afin que la magie opère encore plus vite. Mathilde a remporté le 50 brasse chez les filles de 2009, sa technique est très aboutie pour un petit gabarit. Elle inquiéta même un moment Chloé sur le 50 libre mais du céder lors des derniers mètres, peu importe les deux copines ont remporté l’or dans des spécialités différentes.
Une nouvelle fois preuve est faite, le cru avenirs 2016-2017 est vraiment exceptionnel.
Commentaires récents