7 H du matin, les réveils sonnent ou tout du moins le réveil des entraineurs résonne. Mais est-ce vraiment la raison qui l’emporte, pas vraiment, les troupes mettent du temps à émerger, et pourtant il faut tout ranger, remette les lits en place, les tables, les chaises, faire ses bagages et ceci en 45’.

 

7 H 50 : Les sacs ayant été regroupés dans la grande salle du bas, celle qui la veille avait été le théâtre des derniers jeux, la grande marche commence.

8 H : Petit déjeuner sans histoire.

 

8 H 30 : On teste la démocratie. Première étape, on demande aux stagiaires quels sports ils désirent pratiquer : Viennent en tête Hand-ball et badminton devant le foot en salle. Les deux premiers sont donc adoptés et se joueront en parallèle.

 

10 H : Les groupes de Lionel et Johny attaquent une séance de 4.2 kms. Candice, blessée, ne peut l’effectuer, pas plus que Maëlle et Coralie.

 

 

 

11 H : le groupe de Céline entre en scène, toujours 1.5 kms à son actif.

 

11 H 45 : Délire complet à la piscine (cela fait du bien) accompagné de séances photo pour les plus grands et d’une australienne pour le groupe de Céline. Si Mathilde qui est la plus jeune est la première éliminée, le 2ème ne sera pas Justin qui se débrouille magnifiquement avec un style très fluide de passage des lignes d’eau (obstacles). Il réussira à en eliminer 6 avant de se rendre. Emilien l’emporte finalement après 9 courses intensives, Maud a finalement cédé à la fatigue.

 

12 H 30 : Repas.

 

13 H : Lionel, Johny et Eric prennent en main le minibus du centre (celui qui a la pédale d’embrayage qui se coince) et vont chercher tous les bagages.

 

13 H 30 : le chargement est effectué.

 

14 H : Le retour commence. Deux tubes font fureur au fond du car : Aladin et Bob Morane, pas vraiment la même époque mais ce mélange des genres est très agréable.

 

16 H : Ruée des parents pour récupérer leurs bambins. Tous sont sains et saufs mais pas obligatoirement indemnes.

 

Merci à tous !