Compte tenu de la migration de notre équipe 1 vers Cholet ce week-end-là (pour les championnats de France par équipes maitres), la délégation st-egrèvoise était, comme en 2016, fortement réduite.


L’occasion était trop belle, Corinne, Céline et Jean-Paul ne l’ont pas manqué, un 800 au programme c’est rare, autant donc en profiter pour établir ou rafler les records maitres sur la distance.

Jean-Paul Misslin est un précurseur, notre sprinter a décidé d’investir progressivement les distances supérieures, il ouvre dons le chemin pour les générations à venir en établissant un record C8 sur le 800 : 13’51’’32, c’est aussi d’ailleurs son record personnel (bon c’est vrai, il n’en a pas nagé beaucoup), va-t-il tenter le 1500 ou le 3000 ? Pourquoi pas, il a simplement juré de ne pas l’effectuer en brasse.

Corinne Grimaud aime bien cette distance, comme beauooup de triathlètes, elle s’est bien accrochée à ces concurrentes mais ne peut franchir les 13’ comme espéré, elle établit néanmoins le nouveau record USSE C5 : 13’12’’17, à refaire en plus grande forme.

Céline Macaire n’était pas non plus au top. Avec peu de crawl au compteur elle souffrit plus que d’habitude mais elle bat malgré tout le record USSE de plus de 30’’ en l’amenant à 12’13’’44. Une belle fin de course lui permet même de prendre la 3ème place de l’épreuve toutes catégories confondues. Néanmoins, tout comme pour Corinne il conviendra d’en faire un autre cette année.

Pas de 800 pour Jacqueline Misslin, le 50 libre lui convient parfaitement et elle n’a nul désir d’accompagner son mari sur les distances supérieures. Le temps (50’’48) ne représente pas un record C10 mais elle s’est bien battue et conquiert donc de manière méritée la 1ère place de sa catégorie.

Pour Laurent de Bernon, il s’agissait de tâter des deux disciplines, le sprint (en l’occurrence le 50 libre) lui permet d’améliorer d’un « chouia » son meilleur temps au club (32’’82) mais on l’attendait principalement sur le 800. Sans démériter il conduit une belle course et conclut en 11’30’’89. Le temps est en retrait par rapport à 2016 mais d’ici le meeting des maitres de l’USSE en juin il a encore beaucoup de temps pour progresser.