Les classements de nos équipes 1 n’ont pas été historiques cette année (5ème chez les messieurs 7ème chez les dames), mais cela n’a pas empêché les st-egrèvois de nous offrir de magnifiques performances, trois des relais engagés améliorant les records du club grâce à l’enthousiasme générée par cette compétition mythique.
On savait l’équipe 1 messieurs moins forte qu’en 2014 et 2015 handicapée par l’absence d’un Louis Grossmann-Wirth toujours performant pour son club, cela n’a pas diminué l’ardeur de ses camarades, loin de là.
C’est ainsi que les relais en nage libre ont été les meilleurs jamais présentés. Le 4*100 libre pouvait notamment s’enorgueillir de la présence de Yann Vazart (finaliste B aux nationaux 16 ans et plus l’année dernière sur 200 brasse) et Olivier Meurant (recordman de France C3 sur cette distance). Mais nos deux ténors furent paradoxalement un peu moins affutés que leurs deux camarades. C’est donc Quentin Piveau avec ses 53’’40 qui réalise le meilleur temps du relais devant un Clément Brun (53’’90) plus puissant que jamais, Yann pointant en 54’’68 et olivier en 54’’57. Au final cela donne un temps de 3’36’’55 qui transcende le record précédent de 1’’4.
Au 4*200, Olivier démarre du mieux qu’il peut son premier relais, avec courage il tente de limiter les dégâts et conclut en 2’02’’04, heureusement Yann s’avère beaucoup mieux qu’en matinée et, sans signer un record personnel relance la lutte avec un bon 1’59’’05. Quentin suit et confirme qu’il a franchi un cap, celui qui ne décrochait pas des 2’01’’ depuis deux ans signe un excellent 1’58’’19. Le sort du relais pesait donc sur les épaules de Robin Pla, notre CTS si attaché au club qu’il n’a pas hésité à revenir de Paris pour faire bénéficier son club de son ardeur inégalée. Robin part modérément mais s’accroche de manière quasi-inhumaine à son adversaire de la ligne à coté. Sa fin de course hors norme lui permet de réaliser un magnifique 2’00’’73 et d’offrir ainsi à son équipe un nouveau record du club en 8’00’’14.
Le dernier record n’est pas à mettre au crédit des garçons mais bien à celui des filles. Descendus au 15ème rang régional en 2011, celles-ci se renforcent d’année en année, reforment un groupe plus homogène autour d’une ossature d’anciennes ayant bien la tête sur les épaules.
L’amalgame entre les juniors et les séniors prend doucement malgré un turnover encore bien important. L’arrivée de Charlotte Favier, le retour de Céline Thooris, la force d’Audrey Parra, de Sandrine Leurent, de Fanny Arnaud et de Florence Boyer étaient des atouts notables. L’avènement de Lou Gautier devenue, l’un des fers de lance de cette dynamique, la progression constante des jeunes Vanessa Andrejevic, Chléa Schiff et le courage de Lisa Schaeller ont permis de parachever ce succès collectif, les filles ont donc d’entrée battu le record USSE du 10*50 nage libre en l’amenant à 5’02’’45, soit plus d’une seconde en dessous du record précédent. Parmi les plus performantes on relèvera le temps d’Audrey (27’’84) qui reste et de loin la meilleure devant une Sandrine Leurent (28’’84) enjouée et impressionnante de facilité. Autre satisfaction les 31’’25 de Chléa Schiff en gros progrès dans cette nage.
Commentaires récents