Pour l’instant, c’est parfait : l’infirmerie n’est pas pleine, elle est même vide, Agathe ayant attaqué le sport.
Contraints de se lever plus tôt que prévu, à la demande du centre, les st-egrèvois furent donc réveillés à 7 H 30, surpris et endormis. Seul Nolwenn F. et Marianne semblaient avoir mal dormi.
8 H 30 : activité Volley-Ball.
Les étirements
Apprentissage pour les plus jeunes (passes, manchettes, début de jeu), pour les autres le match fut plus rapidement d’actualité. L’expérience d’Eric fut très utile, et un cours de manchette fut dispensé par notre volleyeur-nageur.
10 H : première séance de natation; Aucun râle chez les plus grands qui étonnamment supportent merveilleusement les choses, ils sont impressionnants de facilité, un plaisir (4000 m toujours). Pour les autres la vigueur n’est pas systématiquement de mise. Chez les plus jeunes, Héléna qui menait le groupe accuse un peu le coup, Agathe et Coralie montent en grade. Vincent continue à apprendre le papillon (pas de battements) et la brasse, Noé se régule doucement.
Séance photo de fin de cours avec les grands : Façon POM POM Girls. Plutôt ROSACE ou hymne à l’USSE (regarder les tableaux vous verrez un U, un S, un autre S et un E.
12 H 15 : Poulet et pâtes, les affamés sont encore nombreux.
13 H : Temps libre. pas pour les cadres qui tentent de maitriser des fauves en cage qui veulent absolument se dépenser.
14 H : Basket des plus jeunes, badminton des grands. Johny gère les 22 plus jeunes, Lionel les 19 grands. Des groupes de 3 sont créés puis des tournois de tirs puis des petits matchs, adhésion totale, réussite parfaite. Là encore aucun refus, même si Maud refusa un moment de dribbler (en fait elle refuse quand c’est un cadre qui demande mais elle le fait pour ses copines). Lionel impose la mixité au badminton, super idée qui soude encore plus le groupe, mais les 2001-2002 avaient-ils vraiment besoin d’être plus soudés ? Peu probable ils passent tout leur temps ensemble, au point que leur rêve serait sans doute une chambre de 20: filles et garçons réunis, eh oui l’adolescence les rapproche encore plus…
16 H : goûter, les doses prévues sont telles qu’aucun ne viendra manger les dernières parts.
16 H 30 : Basket des grands, badminton des jeunes, là encore la réussite fait plaisir.
17 H : Notre présidente relance les mimes et le téléphone arabe de l’année dernière, fou rire assuré. Quelques tableaux sont préparés pour le lendemain.
18 H 45 : Zut, il faut aller manger.
19 H 45 : Les grands vont nager, aucun problème, Lionel et Johny nagent avec eux 2500 m. Aïe aïe aïe, que de douleurs, le stage a pris son dû, pauvre Johny. Lionel, lui est heureux, il n’a jamais été aussi vite en dos.
Pendant ce temps, les plus jeunes profitent encore du gymnase (mais, n’en ont-ils jamais marre ?) avec les activités de leur choix : basket ou hand pour les garçons, ping-pong pour les filles.
20 H 45 : les grands jouent dans le dojo avec leur bouteille, le nouveau jeu coqueluche.
22 H : Les jeunes se reposent déjà depuis une heure, les grands se dirigent vers leur lit avec discipline (suis-je dans la réalité ou déjà en train de rêver). Non, reconnaissons-le la génération est sympa et vraiment c’est un plaisir de les encadrer.
Commentaires récents