Difficile de se lever ce matin pour nos courageux nageurs mais la forme est vite revenue…
7 H 15 : Certains ont un peu de mal au réveil, Inès a dormi par terre mais est contente d’avoir passé une bonne nuit, ce n’est pas le cas de Nolwenn F. qui semble en effet très fatiguée.
8 H : 3500 simplement pour les plus grands , 2400 pour le groupe 2, 1800 pour le 3. Un peu moins que d’habitude donc. Il faut reconnaître que malgré tout les nageurs ne se plaignent quasiment pas, aucune difficulté à rentrer dans l’eau.
10 H : temps libre plutôt très calme.
11 H 15 : Repas de midi avancé.
12 H : Natation, la forme est de retour, ils ont la pêche, je sais on aurait pu penser l’inverse : 2500 pour les plus forts, 1200 pour les plus jeunes. S’ensuit une séance de tutorat virage-culbute et plongeon. Chaque 2001 et chaque 2002 prend comme apprenti un 2004 et après, et tente de lui apporter son savoir en matière de virage et départ. L’expérience est formidable, le sérieux de tous est incroyable. Des progrès rapides et indéniables sont constatés. Vingt minutes de Water-Polo permettent à toute l’équipe de se défouler un peu.
14 H : Temps libre, la forme est de retour, nous décidons de couper court et de les emmener au gymnase au trot. Kineball pour commencer, ce sport avec ballon (voir photos) avait dernièrement été testé en 2011 mais les nageurs ont depuis bien grandis (le comparatif photo l’atteste).
Hand-Ball et Basket succèdent à la nouveauté.
18 H : Jeu de mimes en salle. Après avoir mimé des animaux :
Les serpents
L’escargot
Le… La… je ne sais plus…
Là je sais, des girafes en train de manger les feuilles d’un arbre
Une pieuvre
les stagiaires s’attaquent aux films :
Cendrillon
Les schroumphs
Blanche-Neige en train de manger la pomme, mais qui est la vilaine sorcière de dos ?
19 H : On mange encore et encore.
19 H 30 : les fous de gymnase vont passer leur temps libre et faire du sport (non, ils n’en ont pas assez mais les éducateurs sont là pour les encourager puisque Alberto se lance dans un hand endiablé avec les plus grands tandis que Lionel enchaîne ping-pong et badminton).
Commentaires récents