La dernière journée, fort courte a permis d’effectuer un bilan avec les enfants, récit et transcription.


7 H 15 : dernier lever matinal, en apparence pas plus difficile que les autres jours mais après coup nous apprendrons que, comme on pouvait s’y attendre la dernière nuit, certains ne se sont pas endormis très tôt.

Le petit déjeuner suit.

7 H 45 : rangement des chambres, sans stress cette année, puisque nous ne devions les évacuer qu’à 13 H 30.
AA1_FILLES_EN_RANG.jpg
8 H 30 : 4 équipes sont constituées qui s’affrontent en tournois sur volley, basket, badminton et tennis de table. Nous n’aurons pas le temps de finir mais tous semblent avoir apprécié ce petit final au gymnase.AA2_LES_BLEUS_AU_VOLLEY_AVEC_ERIC.jpgAA3_ERIC_2.jpgAA4_NATACHA_ET_LES_ROSES.jpgAA5_LES_VERTS_AU_BAD.jpgAA6_ORANGES_AU_TENNIS_TABLE.jpgAA8_LIONEL_JOHNY.jpgAA9_ORANGE_VOLLEY.jpg

10 H 20 : Piscine, on est en retard, seulement 3100 m pour les plus grands, 2400 pour le groupe 2 et 1800 pour le 3.

11 H 35 : Sous le joug de reines capricieuses, de pauvres sujets sont obligés de tirer le chariot de celles-ci. Malgré tous les avertissements, certaines reines manquent de se noyer.AA10_CHARIOTS.jpgAA11_CHARIOTS.jpgAA12_CHARIOTS.jpgAA13_CHARIOTS.jpgAA14_CHARIOTS.jpgAA15_CHARIOTS.jpgAA16_NAGEURS.jpgAA17_NAGEURS_2.jpg
Le jeu des aveugles suivra mais hélas le temps nous manquera pour le terminer.AA18_AVEUGLES.jpg

12 H 15 : Repas frites bien sûr.

13 H : Réunion au dojo, les nageurs effectuent un bilan de leur stage. Marie reçoit un petit cadeau de remerciement en tant que présidente.AA19_REUNION_1-2.jpgAA20_REUNION_2.jpg

13 H 30 : déménagement vers le bus.

14 H : retour vers St-egrève.


Ce qu’ils ont écrit :

Positif :

LAKE PLACID : Le sport, être avec les copains, les temps libres, aller au gymnase le soir, les mimes, les jeux, le théâtre, la musique des grands.

ATHENES : La nourriture, surtout les frites.

ATHENES : les cours de théâtre et de démocratie étaient très bien et très marrants.

ATHENES : Faire du Kin-Ball, malheureusement Céline s’est pris le ballon dans la tête, elle a eu une grosse bosse mais elle n’a pas eu mal.

ST-MORITZ : Message crypté : Le nanana de l’elfe et le tralala du nain (des chansons), le désintégrateur est arrivé à temps pour éviter l’inondation du shampoing.

PEKIN : Cette année c’était mieux parce qu’il y avait moins d’écart d’âge entre les grands et les petits. Le fait de passer les temps libres et les repas filles et garçons ensemble était mieux que les années précédentes. Les séances de natation étaient assez fatigantes mais malgré tout on a tous progressé, c’est certain !

Sydney : La chambre même s’il n’y avait pas de WC. Le théâtre. Maud n’a pas aimé la chambre de son frère. Bonne ambiance, activités amusantes (théâtre très amusant).

PARIS : Activités sportives supers, ambiance sympathique, bons repas, jeux et temps libre supers, merci pour ce stage !

Négatif :

LAKE PLACID : Le matin quand l’on devait se lever et le soir lorsque l’on devait se coucher.

LOS ANGELES : Dommage que l’on ait pas pu veiller le dernier jour.

ST-MORITZ : Dommage que certains possèdent une centrale nucléaire mais heureusement pas Fukushima (voir avec les intéressés pour l’explication). 22 H c’est bien pour démarrer la soirée…

PEKIN : Stage trop court.

LONDRES : Pas assez de water-polo, de musique, de mimes, inégalité au Kin-ball et lors du coucher des chambres.

PARIS : Lever un petit peu trop tôt, il faut rallonger le stage, pas le temps de digérer après les repas, trop de natation.