Nouveau record de participants, 48 entraineurs et entrainés se sont donc présentés à 14 H au départ du car.
Voyage sans histoires bien que la route n’ait pas été celle habituelle, nous ne sommes en effet pas arrivés du coté lac mais peu importe, on est arrivé à bon port vers 16 H 20.
Les chambres ont donc été distribuées, les nageurs ont quelque peu remanié la répartition effectuée par le centre, apparemment tout le monde semblait y avoir trouvé son compte.
16 H 50 les jeunes prennent le chemin de la piscine, Lionel et Céline ont pris en main les jeunes 2 (groupe le plus fort), 3200 m à leur programme. Maëlys et Johny se sont eux occupés des jeunes 1. Beaucoup de travail technique pour ces derniers qui ont autant travaillé hors de l’eau que dans l’eau tant en dos qu’en papillon.
A 17 H 45 arrivée du groupe des grands (Clément, Yann, Quentin, Fanny) sous la houlette de Franck, Johny prend les choses en main après avoir confié à Céline les jeunes 1. Suite du programme des jeunes : assouplissements et renforcement du tronc (gainage). Pour les plus grands, 4500 m d’entrainement avec deux séries au seuil anaérobie : 1 en 4N (1200), 1 en dos -crawl (1200). Les objectifs ont été parfaitement tenus par Yann, Clément et Quentin, Fanny s’en est bien tirée en crawl mais a plus souffert en dos et en 4N, Maë s’est bien battue mais la fatigue gagna progressivement du terrain. Franck a été fort correct en 4N mais le dos et le crawl ont généré des crampes qui ont rendu ses dernières séries plutôt douloureuses.
A 19 H 45 repas pour tous : omelette, riz, ratatouille.
A 20 H 30 : Réunion. Mise au point des règles de vie concernant l’usage des consoles et portables (la priorité doit être donnée à la vie au sein du groupe, ces objets électroniques ne sont donc autorisés que pendant les temps libres et interdits après l’heure de coucher officiel fixée à 21 H 30 pour les jeunes et 22 H pour les plus grands). S’ensuit réunion de coordination avec les éducateurs et les grands, heureux de participer aux activités du lendemain.
A 21 H 30 : Extinction des feux, tout semble bien se passer… La suite demain.
Commentaires récents