Du sport essentiellement, un peu de géographie et de théâtre, l’invasion des loups-garous bien sûr…
7H du mat… Lever difficile, « déjà » diront certains, surtout ceux qui ont eu du mal à supporter le coussin ou la chaleur (sans chauffage pourtant) ou encore ceux réveillés par le groupe des petites à minuit… Bon on s’en remettra, au moins certains n’ont pas essayé de tenter une nuit blanche cette année.
7 H 30 petit déjeuner, rien à signaler.
8 H : la piscine. Pas de gros kilométrages. Céline continue à forger la technique des plus jeunes (un peu plus d’un km à cet effet), révision des acquis de la veille au programme, surtout en dos. Johny s’intéresse au destin des 2001-2002, peu de km (2.9 seulement) mais beaucoup de temps passé dans l’eau afin d’améliorer les ondulations des coulées. Lionel veille sur les plus grands, 4.5 km en capacité aérobie dos-crawl leur permettent de digérer l’intensité de la veille.
10 H Temps libre, activité calme obligatoire, le tarot a la côte.
11 H 15 repas : poulet et pâtes ornent le plat principal.
12 H : Retour dans l’eau, certains pètent la forme, d’autres râlent. Samy se plaint d’un torticolis occasionné par une rencontre aquatique avec Julie, il ne finira pas la séance.
13 H Début des water-J.O. : deux relais sont organisés, un relais culbute, un relais plongeon, les équipes de Fanny et Clément luttent pour le 1er rang, celle de Yann est en milieu de classement, les équipes de Quentin et Maë souffrent.
14 H Echauffement au gymnase puis perfectionnement du hand-ball. Deux terrains sont d’abord aménagés puis un regroupement de tous sur le terrain central permet une dépense optimale.
16 H 15 Gouter constituée de deux pains briochés.
16 H 25 Les sports individuels prennent la place des sports collectifs, tennis de table et badminton mobilisent toutes les ardeurs tandis que les plus grands un rien frustrés de n’avoir pu que coacher le hand-ball se dépense plus à souhait en basket.
17 H 30 : Théâtre basé sur l’actualité, les équipes continentales luttent pour parfaire leurs connaissances sur leur propre continent. Mais où est donc la Corée du nord ? Ce n’est pas important en fait, il est beaucoup plus amusant de défiler devant les camarades ou de jouer au journaliste. De véritables pièces sont montées, l’équipe de Clément s’avère à la fois maitriser l’originalité et le déroulement scénique, les autres donnent toutes beaucoup d’elles-mêmes même si les jeunes trouvent le final un peu long.
19 H On mange ! Poisson et pommes de terres sont appréciés.
20 H Nouvelle réunion afin de discipliner les plus jeunes, le responsable en chef de l’O.L. nous a fait part de manière fort diplomatique de ses doléances, ils tiennent à plus de silence le matin, on les comprend d’où notre intervention du soir.
20 H suite : loup-Garou au dojo, jeux dans les chambres. Les plus grands se préparent à regarder un match de foot sur grand écran mis en place par le centre (Bayern Munich -Réal de Madrid). La surveillance se met en place pendant que naissent ces lignes…
Commentaires récents