Début de compétition en fanfare ce jeudi à la piscine G. Vallerey de Paris, avec la médaille d’or d’Andrée Monier sur 50m dos. Franck Zana poursuit sa progression sur 200m brasse.


AndreeParis1.jpg

On savait qu’Andrée Monier avait de très bonnes chances de médaille, elle le confirme de façon éclatante en remportant le 50m dos de sa catégorie (c9) en améliorant son record personnel (46″42 contre 48″08 au mois de février). Le plus fort est qu’elle est maintenant à moins de 3 dixièmes de seconde du record de France. Compte tenu de sa progression actuelle, elle pourrait bien battre ce record la prochaine fois qu’elle nagera cette épreuve ! Pourquoi pas un record de France au prochain meeting des maîtres de Saint-Egrève ?

Andrée nagera également le 100m 4N le deuxième jour, avec là aussi une très bonne chance de médaille.

Le deuxième engagé de l’USSE à concourir était Franck Zana, spécialiste du 200m brasse. Il s’en sort très bien avec une belle course bien équilibrée et un nouveau record personnel en 2’50″93., qui confirme la progression observée sur les cassés à l’entraînement.

Une très bonne entame de compétition donc, en attendant le plus gros des troupes Saint Egrèvoises pour les jours suivants !

PiscineParis.jpg