Un petit groupe de Saint-Egrèvois, rallié par « l’antenne chambérienne » du club, s’est essayé à la longue distance.


La tradition est respectée, le nombre impressionnant de mails envoyés n’empêche pas que l’organisation du co-voiturage pour se rendre à Villefontaine est une nouvelle fois un fiasco (T et L attendent S à Prédieu, lequel les attend à Karben, où il est rejoint par M et O qui voulaient un départ plus tardif. Pendant ce temps C, que l’on devait prendre au barrage, s’impatiente et part avec quelqu’un d’autre, ce qui fait que T et L, après avoir finalement rencontré M, O et S, l’y attendront ensuite pour rien avant de se décider à partir). Moyennant trois véhicules nos six nageurs arrivent tout de même à bon port et quasiment à l’heure pour l’échauffement ! Du côté de la Savoie on a l’air mieux organisé.

groupeVillefontaine2013.jpg

Première épreuve au programme, le 400m 4N. Fortunes diverses (comme dit Johnny) pour Corinne Grimaud qui n’est pas dans son assiette en début de soirée et abandonne. Peu après Thierry Grenet améliore son record personnel en 5’48″36.

On passe ensuite au 800m: Christelle Ion inscrit sa première marque à l’USSE sur cette épreuve et améliore son record personnel en 13’11″05. C’est ensuite Mathieu Fougères qui s’élance armé de son super shorty, temps de passage en 5’17 » et un honnête temps final en 10’44″49.

Les vrais demi-fondeurs peuvent enfin s’exprimer sur le 1500m: en 20’10″59 Laurent Singer rafle le record USSE en catégorie C5, le record précédent (de fort belle facture 🙂 ) était détenu par Johny. Nouveau crime de lèse-majesté !
Stéphane Fournier, plutôt habitué du 50m, s’essaie pour la première fois sur la distance longue et boucle son km et demi en 26’46″68. Incroyable, à peine sorti de l’eau il exprime son envie de re-nager cette épreuve ! (personnellement j’ai du mal à comprendre).

StephaneFournier2013.jpg

Reprenant son courage à deux mains, Corinne nage également le 1500m, la deuxième partie de sa course est plus rapide que la première et le chrono final (25’00″31) améliore son précédent record sur la distance.

Il y en a aussi pour les faux demi-fondeurs: Luc Ferran et Olivier Russo se sont engagés sur le 200m 4N. Tir groupé (2’55″60 pour Olivier et 2’55″20 pour Luc). Luc est parti nettement plus vite, mais à court d’entraînement il s’effondre lors du 50m nage libre.

LucFerran_2013-2.jpg

Enfin c’est le 400m NL, épreuve finale de la réunion. Martine Berchotteau nage son premier 400m en 7’23 ». Ensuite Mathieu s’élance … enfin c’est beaucoup dire car dès le départ la vitesse n’est pas là, et le temps final (5’28″97) est surprenant. Même à l’entraînement il va nettement plus vite !

Peu importe, il est 23h15. Compte tenu de l’heure la remise des récompenses est annulée, au profit du traditionnel buffet, lequel est une nouvelle fois à la hauteur (c’est incontestablement le meilleur du circuit maître isérois, avis aux amateurs !).