Après avoir perdu son record du 400 4N grand bain au profit de yann Vazart en mars, Robin reprend le dessus sur son jeune adversaire.


Notre vagabond des piscines avait eu l’occasion de s’entrainer intensément ces dernières semaines. Après un stage à 8 kms par jour à Hauteville, il a continué sur sa lancée avec des séances atteignant parfois 7 Kms lors de son retour à Paris. Son travail forcené a donc payé lors du meeting de Melun le 18 mai.

Après un début hésitant au 200 libre où il approche son record en bassin de 50 m (2’08 »84 contre 2’08 »79) il effectue un 100 dos tranquille en espérant se qualifier en finale facilement. Hélas les organisateurs en décidèrent autrement en annulant les finales B et C faute de concurrents en nombre.
Ce meeting n’avait donc pas commencé sous les meilleurs auspices, c’est donc avec surprise et plaisir que Robin accueillit ce magnifique temps : 4’57 »63 au 400 4N. Rappelons que Robin possèdait la marque grand bain en 5’10 » avant que Yann Vazart ne la lui prenne en 5’04 ». Avec ce temps fantastique Robin redevient donc le numéro 1 de l’épreuve et il repousse du même coup son ambitieux mais jeune concurrent à distance respectable.

La suite aux championnats régionaux à Chambéry lors desquels Yann va nager un 400 4N…