Généralement, le 3ème jour est celui de la fatigue, celui-ci ne fera pas exception, la seule différence est que d’habitude cela se traduit par des renoncements (le stagiaire se plaint d’être trop fatigué pour nager), aujourd’hui la règle n’a pas été respectée, tous ont continué à s’investir au moins dans l’élément aquatique.
Lever à 7 h : Tout le monde se présente dans les temps.
8 H piscine : Kilométrage traditionnel, pas d’innovation réelle.
10 H fin de la natation, début du temps libre.
11 H15 repas : steak+ pates, pas de quoi mécontenter.
12 H Piscine : 2ème séance donc, très soft puisque le kilométrage oscillera entre 1 Km 300 et 2 Kms 500. Les courbatures assaillent les plus grands et leur rappellent qu’ils sont humains : les temps de repos tant dans la journée que la nuit ne sont pas un luxe mais une nécessité.
13 H Water-Polo : Tous participent, Robin coache les grands, Johny l’assiste, Christophe gère les plus jeunes.
14 H 30 : Basket dans le gymnase. Tristan s’avère fatigué.
Les nageurs s’échauffent (non non ce n’est pas une danse, notez la file impresionnante de stagiaires). Robin lance l’idée d’un record de passe, 28 » pour faire le tour de ce cercle immense.
16 H : Tennis de table sous la direction de Johny et Badminton sous la houlette de Robin. Yann, Clément et Quentin vont faire une sieste, bonne chose.
17 H : Gouter. Bande d’affamés à perte de vue.
17 H 30 : La justice, les droits, les interdictions sous forme de jeux. Six groupes toujours coachés par les plus grands s’affrontent à coup de dessin d’abord puis de tableaux humains ensuite. Lionel juge. Clément et ses troupes gagnent, Yann termine dernier mais fait preuve d’un magnifique esprit en rigolant de sa défaite, ce n’est effectivement qu’un jeu qui permet ensuite de rebondir sur les droits d’une démocratie et les interdictions d’une dictature. Les jeunes sont magnifiquement attentifs et participent activement.
19 H repas : Dinde, pates, chou-fleur.
19 H 30 c’est déjà fini, le gymnase est investi, rien n’indique qu’il sera libéré avant l’heure du coucher mais gare à ceux, ce soir, qui se plaignent de fatigue. Les petits anges… … et la réalité !
Commentaires récents