La suite des aventures de 40 nageurs en stage de natation.
Lever obligatoire théorique à 8 H. Dès 7 h les premiers bougent, preuve que la 1ère nuit ne les a pas trop affectés, il faut bien reconnaître que cela a été plus calme que d’habitude.
8 H 30 tennis de table en 3 groupes de niveau.
1) Les plus grands et les pongistes. Ne pas se tromper les plus forts n’étaient pas les grands (ci-dessous Jojo en train de martyriser ses adversaires)
2) Ceux qui connaissent : eh oui Lionel et Christophe savent jouer mais ils ont besoin d’entraînement intensif afin de se mettre au niveau.
3) Les débutants.
Au programme : échauffement, travail de coups droits, montée descente. Le duo Fantin-Tristan est comme attendu imbattable, le duo Nathan-Johny se défend bien.
10 H Piscine 2, le retour. De nouveau 5 Kms (Fanny souffre) pour les TC, de nouveau 3 Kms pour les jeunes qui semblent ne pas s’en rendre compte. Pour les « découverte de la compétition » 1 km seulement (en juste 1 heure d’entrainement, c’est déjà pas mal !) mais beaucoup de travail technique.
12 H temps libre : les jeunes investissent le dojo. Alerte Générale : un éducateur pénètre sur leur territoire. Rassurez-vous il est vite maîtrisé.
12 H 30 repas : Pâtes – Poulet.
13 H 00 – 14 h 30 temps libre en chambres – certains bouillent d’impatience au point de transformer dans leur chambre une table en table de tennis de table, en utilisant des tatanes de plage ou des livres en guise de raquette.
14 H 30 Ouf ! le sport revient avec ½ h d’échauffement sous la houlette experte de Robin puis 1 h de Hand-ball en 3 groupes. Une heure de badminton vient clore la partie gymnase de l’après-midi.
17 H : La situation est grave en Ussie. Le pays est gravement endetté, des élections présidentielles anticipées ont lieu qui amènent au pouvoir un président étonnant : Yann V. plébiscité par les garçons tandis que Maëlys recueillait une majorité de suffrages féminins. Les chefs de parti : Quentin P., Maëlys, Robin, Clément B. et Fanny qui représentaient les différentes tendances de l’échiquier politique (de l’extrême gauche à l’extrême droite (tirage au sort)) planchent sur des solutions novatrices qui vont de l’organisation de triathlons payants à la taxation des plus démunis (puisque plus nombreux). Le président Yann décide d’appeler l’équipe centriste aux solutions parfaitement sensées et équilibrées. Robin devient donc premier ministre d’un gouvernement nombreux, hélas l’alliance au parlement de la droite, de l’extrême droite et de… l’extrême gauche renverse ce gouvernement. L’instabilité politique est donc de mise. Peu importe, beaucoup de jeunes ont pu s’initier de manière amusante (et passionnée) à la politique. Pour les parents qui désirent connaître les ambitions futures de leurs enfants, un petit tableau des professions choisies par les plus jeunes peut leur mettre du baume au cœur (peut-être pas d’ailleurs).(voir document pdf joint.
19 H Repas rapide : Poisson et pommes de terre rassasient les plus affamés.
19 H 30 : temps libre qui se traduit par… du hand-ball, du tennis de table, du badminton jusqu’à 21 ou 22 H. Ils sont increvables.
21 H ou 22 H coucher. Pierre T. essaie à plusieurs reprises, par des manœuvres de diversion, de récupérer des cannettes dans la machine à sous (elle fonctionne à plein régime) malgré l’interdiction formulée par l’équipe du centre. Les éducateurs commencent à voir rouge.
Commentaires récents