L’USSE natation a beau être officiellement en vacances, le sport ne s’arrête jamais et une petite délégation de nageurs, emmenée par Frédéric Girard, féru de nage en eau libre, s’est essayée à la traversée du lac de Paladru.
En fait de traversée il s’agit plutôt de faire un certain nombre de boucles de longueur officielle 500m ou 1000m selon les cas … et de longueur réelle inconnue.
Après un départ de Saint-Egrève sous une météo bien maussade ce samedi 14 juillet, les choses s’arrangent en arrivant à Charavine: le ciel se dégage, l’eau est chaude et sans une seule vague grâce à l’absence de vent. Les conditions sont idéales pour nager.
Justine Brun est la première à se mettre à l’eau pour la course de 1000m (deux boucles de 500m). Elle termine première fille de la catégorie 2001-2002, ce qui lui vaut podium et une belle coupe (26ième du classement général en 20’52 »).
Un peu plus tard c’est aux seniors du groupe de se préparer pour le 3000m (trois boucles de 1000m). Louis, dont c’est la première course en eau libre, écoute avec attention les conseils du plus expérimenté, Fred. Trois kilomètres plus tard (peut-être 3,6 km selon certains), Louis sort de l’eau en sixième position (sur 63 nageurs) en 48’08 », juste devant la première fille, une jeune concurrente qui fait une course impressionnante.
Un peu plus tard ce sont Thierry (17ième en 52’43 ») et Frédéric (18ième en 52’46 »), qui ont nagé le dernier kilomètre ensemble. Finalement Martin (42ième, 1h02’58 »).
Merci à Fred qui a commencé à motiver des nageurs du club pour nager en eau libre. Impression de Louis après cette première pour lui: « C’est le pied ! « .
Attention Johny: Louis parle de renouveler l’expérience avec plus d’ambition. Notre meilleur sprinteur va-t-il se mettre au demi-fond ?
Commentaires récents