Suite du périple des jeunes st-egrèvois au meeting National des jeunes de Chalon. Récit des finales sur 100 papillon, 50 dos, 100 brasse et 50 NL.


Après un repas en bord de Saône, un rien de repos marqué par les batailles de pissenlit entre Manon et Julie (Manon a gagné, c’est elle qui en avait le plus dans les cheveux mais il faut dire qu’elle avait été à l’origine de l’idée d’où une vengeance peu mesurée de Julie), les troupes retrouvent le chemin de la piscine (à coté). Pour les finalistes, préparation des finales, pour les autres stage intensif de plongeon (45′ ), que de boulot !

100 papillon dames : Justine prend une 6ème place fort honorable en améliorant son temps du matin (1’31’’36) sans toutefois pouvoir approcher son record personnel. Du mieux certes mais pas encore le top pour elle.

100 Papillon messieurs : Même place que Justine pour Fantin qui s’avère plus agressif qu’en matinée, il part un rien plus vite, tient mieux et, la rivalité aidant, améliore nettement son record sur la distance : 1’36’’59. Enfin une satisfaction sur le visage du jeunot.

50 dos dames : Record personnel en 40’’98 et 5ème place pour Justine, de mieux en mieux donc !

50 dos messieurs : Un léo survolté pulvérise son record du matin : 39’’83. Il ajoute une 7ème place au bilan de notre délégation grâce à ce punch étonnant.

100 brasse messieurs : Florent et Lilian sont ambitieux, ils aimeraient bien participer à la bataille pour les médailles. Malgré toute leur hargne la tâche s’avère trop rude, ils ne déméritent pas puisque Florent termine 5ème en 1’40’’69 (nouveau record personnel) et Lilian 8ème en 1’43’’88.

Fin des hostillités vers 18 H 15, départ vers l’hotel Formule 1, installation dans les chambres (quel boulot !) puis repas à la cafétéria Casino. Comment arriver à gérer son argent tout en équilibrant son repas ? Pas facile pour nos jeunes, les adultes ont eu fort à faire. Le repas fini, nos jeunes découvrent le plaisir des télés dans les chambres, quelques souvernirs comiques en résulteront mais à 21 H plus un bruit (en théorie bien sûr) car il a fallu intervenir de nombreuses fois…IMGP4100_site_1.jpgIMGP4101_site_2.jpgIMGP4103_site_3.jpg